Sélectionner une page

Solutions éducation

Consultez nos catalogues éducation

Gestion des salles de classe

Solution, logiciel pour l'éducation - Impero, Maskott, Microsoft | ABI-France

Impero Education Pro combine la gestion du réseau, des postes de travail et des salles de classe numériques dans une seule solution unifiée.

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour les ouvrir et découvrir le contenu.

Gestion des salles de classes

Bénéficiez-vous des dernières avancées en matière de logiciel de gestion des salles de classe numériques ?

On observe depuis quelques années un essor rapide de l’apprentissage via ordinateur. Les laboratoires informatiques remplacent la salle de classe traditionnelle alors que les établissements d’enseignement du monde entier reconnaissent le besoin de gérer l’environnement pédagogique moderne.

Les possibilités qu’offre l’apprentissage virtuel via ordinateur posent de nombreux défis tant pour les enseignants que les élèves. Aider les élèves à se concentrer sur la tâche, sans distraction, est difficile lorsqu’ils disposent d’un accès facile au monde virtuel. C’est là où Impero Education Pro intervient.

La gestion des salles de classe numériques fait partie intégrante d’Impero Education Pro, habilitant l’enseignant à contrôler étroitement son environnement. Sans cloner le personnel ni tout scruter, le logiciel assure une visibilité en temps réel sur l’ordinateur et la tablette de chaque utilisateur, dans une console centrale.

Contrôle de l’usage des ordinateurs

Enregistrez-vous les activités de chaque utilisateur sur votre réseau ?

En cette ère de responsabilité, les établissements ont besoin de maîtrise pour contrôler et surveiller l’environnement numérique. Une supervision des ordinateurs favorise un processus décisionnel intelligent, d’où des gains de temps/ressources et des économies.

La fonctionnalité de contrôle de l’usage des ordinateurs d’Impero Education Pro permet aux établissements d’enseignement de poser des limites au sein desquelles l’apprentissage numérique peut s’épanouir. Grâce aux limites fixées au niveau individu, groupe ou réseau, les utilisateurs sont restreints ou contrôlés en termes d’utilisation d’Internet, d’applications et de matériel.

La fonction de suivi intelligent exploite un journal de l’activité réseau pour fournir un compte-rendu complet de la consommation d’énergie, l’historique d’impression, les éléments supprimés, les alertes de violation, l’utilisation du processeur et de la mémoire. Ces informations favorisent un meilleur processus décisionnel, plus fiable, et aident les établissements d’enseignement à optimiser leurs parcs informatiques.

Cybersécurité

Quel est le degré de protection de vos utilisateurs en ligne ?

E-learning, communication digitale, médias sociaux, applications cloud : la vitesse à laquelle se répandent les nouvelles technologies dans le monde éducatif étonne. Cependant, dans tout ce battage et la course pour tirer parti de ce nouveau potentiel, il ne faut pas oublier les questions fondamentales de sécurité et l’exposition au risque que présente l’environnement virtuel.

Affichage de contenu inapproprié, divulgation de données personnelles, accès à des images indécentes, cyberintimidation, grooming, vol d’identité, radicalisation, la liste est longue et nous connaissons tous les scénarios effroyables. Pour favoriser un apprentissage en ligne sûr, il prime donc que les établissements mettent en place une politique de cybersécurité adéquate et disposent des bons outils afin d’appliquer les règles en la matière. La protection des enfants dans les écoles constitue l’un des défis majeurs actuels. La croissance constante du nombre des appareils compatibles Internet utilisés dans le monde éducatif fait de la cybersécurité une clé pour réduire le risque dans les écoles. Il s’agit aussi d’une exigence réglementaire.

La fonctionnalité de cybersécurité d’Impero Education Pro vise à protéger les élèves des risques du monde virtuel. La détection de mots-clés et l’emploi de blocages/filtres permettent d’imposer des limites acceptables. Les alertes en temps réel et le contrôle strict signalent les violations, ce qui s’avère en général suffisamment dissuasif pour éviter l’apparition de tels problèmes.

La protection des enfants est cruciale dans l’enseignement, le filtrage basique ne suffisant plus en termes de cybersécurité. Le simple blocage de l’accès Internet empêche de pouvoir exploiter des ressources pédagogiques précieuses tout en ne permettant pas d’identifier les individus vulnérables. Notre fonctionnalité de cybersécurité promeut une méthode contrôlée, conforme aux recommandations officielles, pour éduquer les jeunes et favoriser une conduite virtuelle plus sûre, à l’école et à l’extérieur.

Utilisation des postes de travail

Tirez-vous pleinement parti de votre matériel ?

La demande croissante en ordinateurs dans l’enseignement (salles de classe, salles informatiques, bibliothèques, bureaux d’administration, espaces à accès libre) et l’essor grandissant des appareils mobiles peuvent aisément entraîner un dérapage du budget matériel. Toutefois, quelle est la proportion du matériel existant réellement utilisée et une simple refonte des postes de travail pourrait-elle optimiser le parc ?

Le matériel qui n’est pas totalement utilisé gaspille des ressources d’une entité. À une époque où les budgets sont déjà plus que serrés, il importe d’exploiter au mieux les ressources existantes avant d’investir davantage.

Impero Education Pro intègre une nouvelle fonctionnalité d’utilisation des postes de travail, conçue pour suivre les profils d’utilisation de certaines machines. Le suivi de qui fait quoi, et où, fonde les décisions d’achat et identifie les points névralgiques pour l’optimisation du parc existant.

Gestion du patrimoine

Connaissez-vous bien votre réseau ?

Maîtriser le contenu d’un parc logiciel et matériel en croissance constante peut être une tâche ardue et chronophage. L’enseignement présentant un besoin grandissant en logiciels et matériel, et les exigences de chaque service gagnant en complexité, le suivi de l’existant risque parfois de sembler ingérable.

En général, l’outil de gestion privilégié consiste en des tableaux Excel, mais l’aspect statique et manuel de cette méthode induit souvent l’obsolescence. Les grands établissements tendent à décentraliser la tâche, chaque service étant responsable de son propre parc, ce qui complique davantage le processus.

Plus qu’un simple logiciel de gestion des salles de classe, Impero Education Pro assure la gestion du patrimoine pour automatiser les inventaires, d’où des gains de temps précieux lors de l’audit. Le suivi centralisé indique l’âge et l’état des actifs afin de permettre le remplacement, la mise à jour ou le retrait en temps utile. Cette seule fonction engendre d’importantes économies dans les établissements.

Gestion des impressions

La hausse de vos coûts d’impression échappe-t-elle à tout contrôle ?

Un réseau entier d’élèves non sensibilisés aux coûts satisfaisant chaque jour leurs besoins d’impression, souvent inutiles, engendre logiquement une explosion du budget. De plus, la hausse constante des coûts matériels (papier et toner) renforce la criticité d’un contrôle et d’une gestion des impressions.

Outre le coût financier lié à l’impression sauvage, il faut considérer l’impact environnemental. Alors que le monde s’évertue à promouvoir l’écologie et que les entités prônent un faible bilan carbone et la durabilité, rien n’excuse un gaspillage inutile. Un outil de gestion des impressions prend alors tout son sens.

Impero Education Pro offre une fonctionnalité intelligente de gestion des impressions pour réduire les coûts dans tout le réseau. En attribuant un crédit d’impression de manière individuelle, il est possible d’appliquer des restrictions pour instaurer une politique d’utilisation raisonnable et éviter la négligence des utilisateurs.

Gestion énergétique

Combien d’énergie gaspillez-vous ?

Dans cette conjoncture difficile, nul ne peut se permettre de laisser faire face à l’envolée de la facture énergétique, surtout qu’il existe une solution simple. Les périphériques abandonnés ou inutilisés engendrent l’un des premiers coûts informatiques cachés. Les budgets restant tendus, il importe plus que jamais de contrôler et gérer intelligemment l’utilisation des ordinateurs.

Il faut considérer l’impact environnemental. Il nous incombe tous de réduire notre bilan carbone et de contribuer à un avenir plus vert. Il est inacceptable de ne pas préserver nos ressources limitées.

La fonctionnalité de gestion énergétique d’Impero Education Pro permet un contrôle centralisé de l’utilisation d’énergie dans tout le réseau. Planifiant le démarrage/l’arrêt à distance des postes et fournissant des rapports variés pour maintenir l’efficacité et suivre les économies, elle offre seule des avantages décisifs. Les utilisateurs constatent en général un retour sur investissement en à peine 6 à 8 mois grâce à elle.

Gestion des licences logicielles

Respectez-vous tous vos contrats de licence ?

Les écoles et collèges utilisent des logiciels pour gérer un nombre croissant d’aspects de l’environnement éducatif, rendant le processus de gestion des licences toujours plus complexe. Le suivi des licences entre les services, applications et utilisateurs, et la compréhension de chaque contrat en place ne sont que le début.

Exigence légale pour toute entité, veiller au respect de ces contrats de licence prime, mais peut poser problème. Impero Education Pro apporte la solution.

Impero Education Pro intègre une fonctionnalité de gestion des licences logicielles, maintenant un registre centralisé de celles-ci. Gérer la conformité au niveau réseau permet de partager une licence entre plusieurs ordinateurs, réduisant le budget logiciel et optimisant l’existant. Sorte de gestionnaire virtuel des licences, la fonctionnalité de supervision intelligente indique le nombre de licences utilisées et restreint l’accès au logiciel avant d’atteindre la limite légale.

Contrôle et support à distance

Pouvez-vous bénéficier d’un support informatique plus performant ?

La croissance d’un réseau entraîne celle de ses besoins en support, les élèves et les enseignants consignant des demandes d’assistance en continu. Un administrateur doit souvent intervenir à plusieurs endroits simultanément et, faute du don d’ubiquité, gérer un service de support informatique efficace s’avère difficile.

Dans l’environnement éducatif numérique, les formateurs font face au même défi, allant d’un ordinateur à l’autre pour aider les élèves à se consacrer à la tâche. Certains problèmes risquent de ne pas être diagnostiqués, les élèves timides manquant de confiance pour se manifester et demander de l’aide.

Impero Education Pro intègre une fonctionnalité de contrôle et support à distance pour relever ces défis. Disposant des droits d’administration requis, les formateurs et l’équipe de support peuvent prendre contrôle de l’ordinateur d’un utilisateur pour corriger un problème, prêter assistance ou présenter comment exécuter une action. Le logiciel de gestion des salles de classe, à nouveau, gagne un temps précieux, améliore l’apprentissage et assure un fonctionnement fluide du réseau en permanence.

Appareils mobiles

Comment gérez-vous l’adoption d’appareils mobiles dans la salle de classe numérique ?

Les tablettes devenant un outil de plus en plus utilisé pour promouvoir l’implication de l’apprenant dans les écoles, collèges et universités, les professionnels font face à un nouveau défi : l’intégration réussie de ces appareils dans l’enseignement et l’apprentissage.

La prolifération des appareils mobiles dans le monde éducatif s’accompagne de l’essor des modèles BYOD et de l’individualisation. Ces tendances se répandent et attirent, dans la course pour transformer les pratiques grâce à des appareils mobiles électroniques.

Pour l’enseignement et l’apprentissage, cette technologie permet une meilleure mobilité, un accès instantané aux recherches et l’interaction des élèves avec des ressources hors du cadre éducatif traditionnel. Impero Education Pro offre une fonctionnalité de gestion des salles de classe pour les iPads, Chromebooks et autres appareils mobiles, aidant à lever les freins liés à l’apprentissage numérique et mobile.

Gestion des correctifs

Votre matériel est-il à jour et sécurisé ?

Un nombre croissant d’élèves, d’enseignants et d’administrateurs stockant des données sur le réseau, la sécurité gagne en criticité pour minimiser le risque. Maîtriser les mises à jour logicielles entre toutes les machines d’un réseau peut être très chronophage, sans mentionner les erreurs possibles.

Un logiciel obsolète risque de créer une vulnérabilité réseau, et donc des failles de sécurité potentielles ainsi que des interruptions. La non-application de la dernière version d’un logiciel antivirus, par exemple, expose le réseau à toutes sortes de menaces virtuelles.

Impero Education Pro offre une fonctionnalité de gestion des correctifs rapide et facile*, visant à renforcer la sécurité des terminaux. En outre, l’application automatique de la dernière version de tous les logiciels vulnérables économise un temps d’administration précieux en évitant le processus fastidieux de téléchargement manuel.

Gestion simplifié de vos

licences éducation

Solution, logiciel pour l'éducation - Impero, Maskott, Microsoft | ABI-France

Le contrat OVS-ES (Open Value Subscription for Educational Solution) est un contrat de licences en mode souscription, adapté spécifiquement pour le secteur Education, pour couvrir le parc de PC et serveurs, dont le calcul est principalement basé sur le nombre d’employés de l’organisation.

Il réduit le coût annuel et supprime le besoin de suivre le nombre de PC.

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour les ouvrir et découvrir le contenu.

Une conformité simplifiée

Via la simplicité et la prédictibilité du décompte annuel du nombre d’employés à temps plein (ETP), vous avez l’assurance d’être totalement couvert pour tous les produits licenciés à l’échelle de l’organisation, indépendamment des fluctuations annuelles du parc.

Des solutions sur mesure

Vous pouvez facilement ajouter des produits unitaires – à l’échelle de l’organisation ou d’un département ou d’un individu – à tout moment pendant la période de l’abonnement, pour offrir un panel approprié de technologies et de services aux enseignants, au personnel administratif et aux étudiants pour les aider à atteindre leurs d’objectifs de transmission du savoir et d’apprentissage.

Une faible administration

L’homogénéité du parc logiciel permet de réduire les coûts de maintenance. De plus, cette méthode d’abonnement élimine le besoin de suivre les licences pour les produits déployés sur chaque PC à l’échelle de l’organisation.

Simplifier la gestion des actifs

Les outils en self-service comme VLSC (Volume Licensing Service Centre) vous permettent de facilement suivre et gérer vos actifs logiciels ainsi que les bénéfices de la Software Assurance, à partir d’un point unique.

Abaisser le coût total de possession

Maximiser la valeur de votre investissement en licences grâce aux avantages de la Software Assurance comme par exemple l’accès aux versions courantes ou précédentes des produits, le droit aux mises à jour majeures, les droits Work at Home ou Home use Program, ou les droits d’évaluation des produits et Microsoft Office 365 Education E1.

Offrir Office aux étudiants et aux enseignants pour une collaboration homogène

Avec Student Advantage (bénéfice disponible lorsque Office Pro Plus est choisi comme composant plateforme), l’ensemble de vos étudiants peuvent utiliser Office Pro Plus sur leurs propres PC à domicile, pendant la durée de leurs études à l’établissement. Dès janvier 2015, il en ira de même pour les enseignants et les personnels administratifs avec Staff & Faculty Benefits.

Nos coordonnées

Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Groupe ABI France
24 rue Jean Marie David,
35740 Pacé, France

+ 33 (0) 2 99 85 60 80

abi@abi-france.com

Infos et devis : nous contacter

J'accepte de recevoir des informations relatives à ABI FranceJe ne souhaite pas recevoir d'informations relatives à ABI france